fbpx

Sonia

Sonia a débuté la danse dès son plus jeune âge. Elle fait ses premiers pas dans la danse classique puis découvre d’autres disciplines : la danse jazz, les pointes, la danse contemporaine, la barre à terre, la danse moderne, etc.

En 2002, elle intègre la filière pré-professionnelle de danse au Conservatoire populaire de musique de Genève. La rencontre avec la salsa cubaine se fait par hasard durant des vacances en Espagne en 2004.
La passion grandissante pour cette danse la pousse à s’investir et à étendre ses connaissances. C’est ainsi qu’elle s’intéresse plus tard à la salsa portoricaine puis à la rumba et à l’Afro-cubain. En parallèle des danses latines, Sonia pratique aussi les danses telles que le dancehall, le Heels, la house et le hip hop.

En 2016, accompagnée de Kouamé ils proposent durant une année un atelier chorégraphique, groupe avec lequel ils remportent la première place pour le stargate show à Zurich. En 2017, elle part une année à Paris suivre une formation en danses urbaines. En 2019, ils réitèrent  leur collaboration et proposent un challenge rueda. 

Sonia fait partie de la troupe professionnelle Dancefloor depuis 2018 et se produit dans divers festivals. En 2023, elle propose une formation de la danseuse en Lady Styling dans l école.

×

Alert

          Si votre niveau est supérieur à Debutant 1, indiquez-nous s'il vous plaît, dans le champ "commentaire" ci-dessous, le temps de pratique que vous avez.