fbpx

LA HOUSE DANCE

Apparue au début des années 1980 à Chicago, aux Etats Unis, la house music (ou house) est un courant musical électronique lancé par les DJs, caractérisé par une rythmique basse simple (souvent répétitive). Le terme house music viendrait du nom d’un night-club de Chicago, le Warehouse, animé par DJ Frankie Knuckles…

La house dance est une danse de rue freestyle et une danse sociale qui a ses racines dans la scène musicale house underground de Chicago et de New York.
Ses principaux éléments comprennent le “jacking”, le “footwork” et le “lofting”

L’élément de “jacking”, ou le “jack”, – un mouvement d’ondulation du torse – est le mouvement de danse le plus célèbre associé à la musique house ancienne. Il a trouvé sa place sur de nombreux titres de disques comme l’EP “Jack Trax” de Chip E. (1985), “Jack’n the House” de Farley Jackmaster Funk (1985), “Jack Your Body” de Steve Silk Hurley (1986), ou “Jack to the Sound of the Underground” de Fast Eddie (1988).

La house dance met l’accent sur des pas rapides plus ou moins complexes, combinés à des mouvements fluides du torse ainsi que du travail au sol

×

Alert

          Si votre niveau est supérieur à Debutant 1, indiquez-nous s'il vous plaît, dans le champ "commentaire" ci-dessous, le temps de pratique que vous avez.