fbpx

Laety

D’origine congolaise, la danse et le sport font partie de sa vie depuis son enfance. 

Débutant par la danse classique, moderne et le jazz, (avec en parallèle du foot et de l’athlétisme), elle s’est ensuite intéressée aux disciplines du hip-hop, et plus particulièrement le break dance.

Diplômée de l’école Résodanse-Station où elle a suivi une formation pré-professionnelle de danse, Laëtycia a fréquenté de nombreux stages et workshops internationaux, lui permettant d’affiner son style et d’évoluer dans tous les registres de la danse. Elle a eu l’occasion de danser pour Jaime Rogers (chorégraphe américain de la série Fame, et acteur dans West Side Story) lorsque ce dernier est venu travailler avec Le Ballet-Théâtre Manu Accard, s’est produite dans le cadre de diverses manifestations pour la compagnie Deeva Dance (gérante de mandat pour celle-ci depuis début 2019), et aux côtés des artistes suisses Lik and Dak (Motion Festival, Street Parade, Rock’Oz) pour qui elle a également été chorégraphe. Elle a ensuite souhaité développer davantage ses techniques en danse en s’offrant un voyage à

New York où elle a pu rencontrer et apprendre de Brian Green, Sekou, Jazzy J Boog Soulfire, Caleaf, etc… Ce qui fait d’elle un vrai couteau-suisse grâce aux différents styles dans lesquels elle a pu évoluer.

Laëtycia a fait son apparition dans la R’vue genevoise 2013 et 2014 en qualité de danseuse, chorégraphe et chanteuse, et en 2014 en qualité de danseuse, chorégraphe, chanteuse comédienne et musicienne. Parallèlement, elle a présenté sa création « Manipulation » à l’occasion de la Fête de la musique 2014 et était membre du « Cabaret Rocha » dirigé par Audrey Rocha.

On retrouve actuellement Laëtycia dans la Compagnie Internationale et l’école « Dancefloor », compagnie connue pour sa fusion des danses latines et urbaines, où elle est danseuse, chorégraphe et professeure, avec laquelle elle se produit dans divers festivals et congrès depuis 2014.

Personal Trainer et Coach en Développement, Laëtycia accompagne des danseurs internationaux afin de leur donner des outils pour qu’ils puissent développer leur potentiel personnel, mental et physique.

Elle enseigne la danse depuis 2003.

Sa devise

La danse nous permet de se libérer, de se découvrir, de s’exprimer, de développer une nouvelle dimension de soi, d’oublier son quotidien le temps d’un instant. 

×

Alert

          Si votre niveau est supérieur à Debutant 1, indiquez-nous s'il vous plaît, dans le champ "commentaire" ci-dessous, le temps de pratique que vous avez.