fbpx

Julian

C’est en 2019, chez Dancefloor, que Julián fait ses premiers pas dans le monde de la danse et plus particulièrement celui de la salsa cubaine. Très vite, il développe un certain engouement pour la danse et la culture cubaine qui l’anime.

Le déclic se produit lors du festival international YTS (Ya Tu Sabes) en 2019. Ce rendez-vous transforme son simple intérêt pour la salsa cubaine et sa culture en une véritable passion. Animé par un désir insatiable de progresser rapidement, cette même année, il part à la découverte d’autres festivals à travers le globe, atterrissant dans des congrès tels que Cuba in Tunisia et Havana En Belgrado, pour une immersion totale dans cet univers riche et avoir l’occasion de se former aux côtés des plus grands artistes du milieu.

Au fil de son parcours, Julián puise son inspiration auprès de divers danseurs, chacun ayant contribué à façonner son style unique. Il apprécie particulièrement la fusion, une approche consistant à intégrer d’autres styles de danse tout en préservant la base de salsa cubaine.

En 2023, Julián achève avec succès une formation qui lui ouvre les portes de l’enseignement mais cette étape marquante ne représente pour lui que le début de cet interminable chemin qu’est l’apprentissage. Il explore les infinies possibilités de l’art de la danse avec l’enthousiasme et la passion d’un éternel élève, cherchant à perfectionner son style, sa danse et les aspects pédagogiques qui l’entourent.

“La danza es como la vida, hay que gozarla!”

Como dicen en Cuba, ¡AGUA!

×

Alert

          Si votre niveau est supérieur à Debutant 1, indiquez-nous s'il vous plaît, dans le champ "commentaire" ci-dessous, le temps de pratique que vous avez.