fbpx

Garance

Garance découvre la salsa cubaine lors d’un stage en 2003. Elle s’y sent rapidement à l’aise et se passionne pour ce style. Elle prend de nombreux cours, découvre également la bachata, le merengue puis la rumba et en 2012, part 3 mois en voyage pour se perfectionner en salsa, d’abord à Cuba puis à New York.

Passionnée par son histoire et ses multiples influences, elle revient en Suisse et continue à se perfectionner en prenant part à des stages, cours et congrès en Suisse et ailleurs en Europe ainsi qu’aux soirées qui y sont organisées. Autant d’occasions de danser et de (re)découvrir des aspects de la salsa, tout en faisant partie d’une communauté passionnée et cosmopolite. 

En 2014, elle intègre l’école Dancefloor en tant qu’élève.

En 2016, elle participe au premier atelier chorégraphique de Corinne de Dancefloor. De 2016 à 2019, elle fait partie des Ladies Lead, groupe féminin issu de cet atelier chorégraphique. Elle y développe d’autres aspects de la salsa comme le travail en groupe et la scène notamment.

L’expérience de belles scènes dans des soirées et congrès européens élargit sa connaissance du milieu salsa.

En 2021, elle commence à assister les cours de salsa cubaine qu’ouvre Dancefloor à Lausanne. En 2022, elle se forme chez Dancefloor et commence à donner des cours de salsa cubaine avec Edgar à Lausanne.

Elle a à coeur de développer une pédagogie qui rend la pratique accessible à toutes et tous et à transmettre la richesse et la complexité de cette danse.

×

Alert

          Si votre niveau est supérieur à Debutant 1, indiquez-nous s'il vous plaît, dans le champ "commentaire" ci-dessous, le temps de pratique que vous avez.