fbpx

COCO (CORINNE)

Baignant depuis sa tendre enfance dans la danse de par ses origines antillaises, c’est presque par hasard en travaillant à l’accueil d’une école de salsa que Corinne découvre cette danse en 2001. Quelques mois plus tard, elle donne son premier cours d’initiation et se passionne pour l’enseignement. 

Puis elle rencontre Dady Saint-Thomas, celui qui éveillera son goût pour les créations scéniques et sera son partenaire pendant 4 ans. 

Ensemble ils créent 5 shows qu’ils présenteront dans de nombreux congrès de salsa internationaux. 

Son amour pour la scène la pousse à démarrer une formation de danse classique, contemporain, mordern jazz, street jazz. 

En parallèle, elle continue à enseigner. 

Le style qu’elle développe plaît beaucoup et elle remporte avec 4 partenaires différents 4 concours en 4 participations. (Steps to Get In contest de Bern et Pasaporte) 

Elle commence ensuite une collaboration avec Diana Taveira à Genève avec laquelle elle réalise 3 shows qu’elle présente en Europe. Les filles montent ensuite la troupe “Riddim” avec Karuk Gregoire et Fred Dancefloor où les valeurs d’originalité, multi-culture, musicalité et fun sont partagées et transpirent dans leurs chorégraphies.

Puis, en rejoignant “Dancefloor” en 2014, au côté de Fred Dancefloor, Kouamé Kouadio et Laetycia Vumuka, ce qui a commencé comme une nouvelle collaboration artistique a donné suite à l’ouverture d’une école de danse portant le même nom. Et les valeurs de créativité, musicalité et d’échange sont restées au cœur de leurs objectifs.

Aujourd’hui Corinne a acquis une technique maîtrisée et un style unique qu’elle continue de faire évoluer et de partager.

×

Alert

          Si votre niveau est supérieur à Debutant 1, indiquez-nous s'il vous plaît, dans le champ "commentaire" ci-dessous, le temps de pratique que vous avez.